Un clip satirique allemand tire le portrait du ministre grec Varoufakis

Déjà vu plus d’un demi-million de fois, le clip musical “V for Varoufakis” diffusé par Neo Magazin peint, avec beaucoup d’humour, un portrait sinistre du ministre grec des Finances, Yanis Varoufakis.

varou

Non sans humour, le site de Neo Magazin Royale s’attaque au ministre grec des Finances, qui tente actuellement de renégocier la dette de la Grèce avec l’Union Européenne. Dans la vidéo publiée sur le compte Youtube du site, le média dresse une satyre très drôle de l’Allemagne, “le pays qui dispose de la seconde plus grosse réserve d’or au monde”, mais dont l’origine reste “mystérieuse”, et du ministre grec Yanis Varoufakis, “qui ne négocie pas, botte uniquement des culs”.

Connue pour son économie forte, sa langue complexe et le manque d’humour de ses citoyens, l’Allemagne est décrite comme l’une des nations les plus puissantes du monde, qui a “failli” remporter deux guerres mondiales, conserve de drôles de traditions (dont les relations sexuelles entre membres d’une même famille dans le Saarland), et dispose d’une cuisine plutôt douteuse. Dans la seconde partie du clip, la production décrit un ministre grec, ambitieux, au charisme incroyable, qui “à chaque fois qu’il sourit, provoque la mort d’un ange” et dont l’épouse ressemble à “une playmate des années 70”, avant de dresser un portrait peu glorieux du ministre, dont la veste aurait été fabriquée à partir de chiots de Berger Allemand, qui se nourrirait d’enfants et dévore les finances du pays.

Un spectacle plutôt drôle, qui, à défaut d’être sérieux, a le mérite de prouver que les Allemands ont bel et bien un sens de l’humour…

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.