Déjà une variante 4G du Xperia E4

A peine sorti en Belgique, le smartphone le plus abordable de Sony accueille un petit frère, le Xperia E4g, un peu plus costaud et compatible avec les réseaux LTE.

sony-xperia-e4

Si le géant japonais a récemment donné des signes de découragement dans le segment mobile, l’annonce diffusée aujourd’hui souligne on ne peut mieux les soucis stratégiques et promotionnels des concepteurs de la gamme Xperia. En effet, alors que le Xperia E4 n’a été dévoilé que le 10 février, une version 4G quelque peu aménagée apparaît seulement 14 jours après la sortie du modèle original. Contre 129 euros, cet Xperia E4g propose un écran plus petit à 4,7 pouces et un processeur plus véloce. Plus léger et plus compact, le téléphone débarque également sous KitKat au mois d’avril dans les boutiques spécialisées.

Cette double sortie coïncide avec la promotion d’un opérateur mobile belge qui tente toujours d’écouler des Xperia E1, deux versions antérieures au E4 et sorti en mars 2014 (le E3 n’est apparu qu’en septembre 2014), à un prix similaire. Il semble effectivement plus que temps de mettre de l’ordre dans cette branche industrielle chez Sony.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.