Si la branche mobile de Nokia est passée entre les mains de Microsoft, l’entièreté du groupe n’est pas détenue par le géant informatique. Une petite entité finlandaise continue d’exister et aurait, selon une offre d’emploi postée sur Internet, la firme intention de lancer une nouvelle gamme de smartphones…

© DR
© DR

Rachetée en partie par Microsoft, Nokia na pas encre tiré un trait sur le développement de mobiles. Il y a quelques jours, l’entreprise finlandaise lançait a surcouche Android, “Nokia Z”, avec succès. Aujourd’hui, on apprend que le groupe aurait posté plusieurs offres d’emploi sur Internet. Le groupe rechercherait des ingénieurs, designers et spécialistes de la photo mobile pour lancer une nouvelle gamme de smartphones, très probablement sous Android, ou du moins exploitant le nouveau lanceur Nokia Z.

Surprenant? Pas tant que cela compte tenu du fait que l’accord entre Microsoft et Nokia prévoit l’utilisation de la marque “Nokia” jusque 2016 seulement, et qu’aucune close n’interdit le groupe finlandais de revenir dans la course. Toujours en possession des licences HERE, d’un large portfolio de brevets et d’une division consacrée au développement d’applications comme le lanceur Nokia Z, Nokia, ou ce qu’il en reste, pourrait bien créer la surprise avec un retour en force d’ici deux à trois années. Il sera en tout cas très intéressant de suivre les activités du groupe finlandais pour en apprendre davantage sur ses plans.

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.