Meetic, le géant européen du dating, a annoncé avoir fait l’acquisition du groupe belge Massive Media. Le rachat, estimé à 18,9 millions d’euros, permet au groupe de mettre la main sur son rival Twoo.com ainsi que sur le réseau social Netlog. © AFP Le géant français du dating en ligne Meetic a annoncé ce week-end le rachat du groupe belge Massive Media pour la coquette somme de 18,9 millions d’euros. Une acquisition qui lui permet de mettre la main sur son rival Twoo.com, l’un des sites de rencontres les plus populaires en Flandre et surtout l’un des plus féroces concurrents de Badoo. Depuis son lancement en avril 2011, Twoo.com est parvenu à décrocher des parts de marché importantes en Belgique. Il représente aujourd’hui plus de 9,6 millions de visiteurs uniques par mois. Netlog, le réseau social qui représentait autrefois 100 millions d’utilisateurs, pèse un peu moins dans la balance aujourd’hui. Fondé en 2003, le service a connu une forte croissance sur le continent européen avant de subir la concurrence des géants américains. Les deux fondateurs de Netlog et Twoo.com, Lorenz Bogaert et Toon Coppens, ont indiqué que l’acquisition de Massive Media par Meetic n’aura aucun impact sur les activités du groupe. Ni Twoo.com ni Netlog ne seront intégrés à Meetic. Le géant des sites de rencontre souhaiterait utiliser ces services comme portes d’entrée vers de nouveaux marchés. En l’occurrence, c’est l’Europe de l’Est qui devrait être visée en premier. Toon Coppens a indiqué dans le Standaard que Meetic “avait bien davantage de ressources que Massive Media.” Cette alliance avec le rival de toujours devrait permettre à l’entité de progresser et de devenir “le Google des sites de rencontres.” On en parle sur le forum.