Crédit : Unsplash

Interpol désactive l’un des plus gros réseaux d’IPTV

Interpol, Europol et la police italienne ont mené une opération d’envergure contre l’IPTV, qui a mené à l’arrestation de plusieurs individus et à la récolte de nombreuses preuves contre 31 membres d’un gang.

Plus de 125 000 consommateurs italiens étaient abonnés au réseau IPTV illégal désactivé la semaine passée par Interpol et Europol. S’il était principalement implanté en Italie, le réseau en question était également présent à l’étranger avec plusieurs millions de clients payants en Europe.

L’opération Switch/Off, menée par Interpol, Europol et la police italienne a permis d’interpeler plusieurs individus et de récolter des preuves qui permettront l’inculpation de 31 membres du gang. Le réseau d’IPTV illégal générait, selon les autorités italiennes, entre 8 et 10 millions d’euros de revenus par mois aux pirates. Il alimentait plusieurs plates-formes dont IPTVItalia, DarkTv et migliorIPTV.

Les abonnés à ces plates-formes ont soudainement perdu l’accès aux services mentionnés, sans option de remboursement, le service étant totalement illégal.

Pour l’Italie, il s’agit d’un joli coup de filet pile au coup d’envoi des Jeux Olympiques d’hiver. « Je réaffirme également qu’il est essentiel que les supporters sportifs prennent conscience du rôle central qu’ils peuvent jouer dans la lutte contre cette pratique criminelle, car seul un engagement collectif permettra de redonner au sport la dignité qu’il mérite », a ainsi déclaré Andrea Abodi, ministre italien chargé des Sports et de la Jeunesse.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.