Crédits : VideoLAN

VLC va permettre de générer des sous-titres en instantané dans n’importe quelle langue

Le lecteur vidéo open-source VLC va se doter d’une fonctionnalité très pratique. Grâce à l’intelligence artificielle, il va traduire automatiquement et instantanément les sous-titres dans plusieurs langues.

L’intelligence artificielle prend de plus en plus de place dans notre quotidien. Elle intègre diverses applications et produits de la vie de tous les jours. À l’occasion du CES 2025, VideoLAN a montré une nouvelle fonctionnalité justement basée sur l’I.A. Celle-ci permettra de générer automatiquement des sous-titres traduits dans la langue de son choix en temps réel.

Plusieurs langues seront disponibles, ce qui permettra de profiter de films et séries non localisés tout en ayant l’assurance de comprendre le scénario. De quoi abattre les barrières de la langue.

L’ensemble se fera en local, sur la base de plusieurs modèles I.A. open-source. Cela sera d’autant plus pratique que la fonctionnalité pourra être utilisée à tout moment, même lors des vacances dans un coin reculé sans connexion. En revanche, aucune date de mise en ligne n’a été avancée pour l’heure.

Par contre, comme l’indique Jean-Baptiste Kempf, le président de VideoLAN, sur LinkedIn, “le nombre d’utilisateurs actifs de VLC est actuellement croissant, même à l’ère des services de streaming”. Pour preuve, le célèbre lecteur, qui continue à fonctionner sans publicité, a dépassé les 6 milliards de téléchargements à travers le monde.

 

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.