Élection américaine : une prédiction des Simpson ne s’est pas réalisée

Cette fois-ci, la tendance “les Simpson l’avaient prédit” a échoué. Pour certains, un épisode diffusé en 2000 laissait présager une victoire de Kamala Harris. La raison ? La tenue portée par Lisa Simpson lors de son investiture en tant que première femme présidente des États-Unis.  

Cela ne vous a pas échappé, Donald Trump a remporté l’élection présidentielle américaine de 2024. Mais la série Les Simpson, célèbre pour ses prédictions, avait-elle imaginé un autre scénario ?  

Petit retour dans le temps, dans l’épisode “Bart to the Future” (épisode 17, saison 11), diffusé en mars 2000, la série d’animation imagine le futur en 2030. Nous voyons alors Lisa Simpson succéder à un certain Donald Trump en tant que première femme présidente des États-Unis. 

Si la position de Donald Trump comme président des États-Unis a bel et bien été “prédite” dans cet épisode (l’homme d’affaires était déjà extrêmement influent à cette époque), un autre élément a retenu l’attention de bon nombre de personnes.  

En effet, dans l’épisode “Bart to the Future”, Lisa porte lors de son investiture un veston mauve, un collier de perles et des boucles d’oreilles voyantes, comme Kamala Harris lors de l’investiture de Joe Biden. Il n’en a pas fallu plus pour que certains y voient une prédiction des Simpson : Kamala Harris deviendra la première femme présidente des États-Unis, comme Lisa Simpson.  

Source : X

La suite, nous la connaissons maintenant : Kamala Harris n’a pas remporté l’élection et Donald Trump débutera un second mandat en janvier 2025. 

Il reste maintenant un espoir pour ceux qui espéraient voir cette prédiction se réaliser. Le futur imaginé dans l’épisode “Bart to the Future” prend place en 2030, tandis que la prochaine élection présidentielle américaine aura lieu en novembre 2028. En fin de compte, peut-être que la série s’est seulement trompée de deux ans… 

Quoi qu’il en soit, si Les Simpson ont réellement prédit des événements, rappelons que certaines “prédictions” de la série d’animation sont maintenant sorties de leur contexte, voire montées de toutes pièces afin de provoquer des réactions sur les réseaux sociaux.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.