© AFP

L’IA de Meta est désormais capable de s’exprimer avec la voix

Mark Zuckerberg ambitionne de faire de son IA celle qui sera la plus utilisée dans le monde, devant ChatGPT et OpenAI.

Les intelligences artificielles génératives prenant une place de plus en plus conséquente dans notre quotidien numérique, il est tout naturel que les grandes entreprises de la tech s’y attellent. OpenAI a été un précurseur, avant que les Google, Microsoft et autres Apple ne s’y mettent également.

De son côté, Meta compte améliorer considérablement son IA, Meta AI, pour en faire un bot de discussion  parlant dans Facebook, WhatsApp et Instagram. Meta AI est en passe de devenir l’assistant IA le plus utilisé au monde d’ici la fin de l’année. En fait, c’est probablement déjà la cas”, s’est réjoui Mark Zuckerberg, le patron de Meta, lors de l’événement annuel du groupe. C’est “probablement le cas”, sauf en Europe, où l’IA n’est pas encore disponible en raison des restrictions du DMA. 

Pour améliorer son IA, le groupe américain a annoncé que celle-ci allait gagner en naturel, étant désormais capable d’interagir à l’oral et d’analyser des images, comme proposer une recette depuis la photo d’un plat. Meta AI sera également capable de prendre la voix de célébrités mondiales, comme celle de l’actrice britannique Judi Dench ou du catcheur John Cena.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.