Crédit photo : NASA

La NASA veut faire léviter un train sur la Lune

Sur la Lune, la poussière lumière rend l’utilisation de véhicules roulants un peu périlleuse. La solution ? La lévitation !

Alors que la NASA est en pleine préparation de la mission Artemis, elle se tourne vers le projet NIAC, un programme qui propose des idées innovantes et intéressantes, pour faire le plein de bonnes initiatives visionnaires (dont certaines pourront probablement aussi trouver une application pratique dans la vie de tous les jours).

Et parmi ces bonnes idées, l’une des plus originales, c’est de faire léviter un train sur la Lune. Il faut savoir que le transport logistique sur notre satellite naturel est fortement complexifié par l’existence de poussière lunaire qui va causer des blocages dans les roues. D’où l’idée du projet FLOAT.

FLOAT est un train robot magnétique lévitant au-dessus d’une piste à trois couches. Il devrait constituer un réseau logistique de transport durable qui pourrait transporter jusqu’à 100 tonnes de régolithe lunaire et de matériel en tout genre, ceci afin de permettre le développement des bases lunaires permanentes que la NASA entend bien installer sur la Lune dans le courant des années 2030, même si dans un avenir beaucoup plus proche, elles devront surtout accompagner la mission Artemis qui est toujours prévue pour 2026.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.