L’opérateur de trottinettes vient d’obtenir la licence régionale nécessaire pour déployer ses services en Wallonie et envisage une expansion dans plusieurs villes. Arrivé à Bruxelles en 2021, Bolt continue son expansion sur le territoire belge. Fin 2023, l’entreprise était choisie par la ville de Namur comme seul opérateur de trottinettes et vélos électriques en libre service. Elle vient également de remporter, avec Dott, le marché public pour la ville de Bruxelles, et sa flotte est déjà déployée dans ce nombreuses villes belges, comme Dinant ou Ypres. A présent, c’est toute la Wallonie que l’opérateur souhaite conquérir. Il annonce, en effet, “l’obtention de la licence régionale nécessaire pour opérer ses services de micromobilité” dans la région wallonne. “En répondant aux critères rigoureux établis par ce décret, Bolt a démontré sa capacité à fournir un service qui adhère aux normes les plus élevées en matière de sécurité, de durabilité, d’inclusivité et de respect de l’environnement” déclare l’opérateur. Il porte maintenant son regard vers Liège et Charleroi. Les deux plus grandes villes de Wallonie devraient prochainement voir arriver des trottinettes et vélos de l’opérateur dans leurs rues. Avec plus de 150 millions d’utilisateurs dans plus 45 pays en Europe et en Afrique, Bolt met en avant ses services de trottinettes et de vélos électriques partagés comme des “solutions de transport modernes et écologiques répondent à la demande croissante d’alternatives de mobilité dans la région.” Selon son fondateur, le milliardaire estonien Markus Villig, l’Europe a trop de voitures privées. “Il y a 250 millions de voitures en Europe, ce qui fait une voiture pour deux personnes. C’est énorme et c’est plusieurs fois plus élevé que dans de nombreuses autres régions du monde. Il est donc très clair que nous pouvons gérer nos villes avec beaucoup moins de voitures qu’aujourd’hui“, avait-il déclaré à nos confères de l’Echo, lors d’un passage à Bruxelles fin 2023.