Aquaman 2 réalise un démarrage catastrophique

La déroute des superhéros continue. Aquaman et le Royaume perdu fait moins bien que The Flash et Shazam ! 2. Le long weekend de Noël ne lui a par ailleurs pas permis d’augmenter considérablement ses recettes au box-office.

Aquaman et le Royaume perdu prend l’eau. Même si ce second opus a dominé (logiquement) le box-office nord-américain lors de sa sortie, les chiffres sont largement en deçà des attentes.

Selon Variety, Aquaman 2 a engrangé 27,7 millions de dollars au box-office nord-américain lors de ses trois premiers jours d’exploitation. Ce chiffre monte à seulement 40 millions si l’on ajoute le 25 décembre, un jour férié censé booster le chiffre d’affaires.

Dans le reste du monde, le film a enregistré 80 millions de dollars. Aquaman 2 termine donc son premier (long) weekend d’exploitation avec 120 millions de dollars au box-office mondial.

À titre de comparaison, le premier Aquaman a engrangé 67,8 millions de dollars en Amérique du Nord lors de ses trois premiers jours d’exploitation et est monté juqu’à 100,7 millions de dollars en comptant le jour férié de Noël (contre 40 millions donc pour Aquaman 2). Le premier volet avait fini sa course à plus de 1,1 milliard de dollars au box-office mondial. Un véritable succès donc, mais qui ne devrait pas être renouvelé avec ce second opus.

Avec ses 27,7 millions de dollars lors de son premier weekend d’exploitation en Amérique du Nord, Aquaman 2 fait moins bien que The Flash (55 millions de dollars) et Shazam ! 2 (30 millions de dollars), mais enregistre un score légèrement supérieur à celui de Blue Beetle (25 millions de dollars). Ces trois dernières productions ont toutes constitué des échecs cuisants pour DC Studios.

Quant au budget du film, il est estimé par Variety à 205 millions de dollars. Autant dire que la route est encore longue avant que DC Studios et la Warner ne puissent espérer une certaine rentabilité.

Pour rappel, Aquaman et le Royaume perdu a clôturé le DCU tel que nous l’avons connu. Reste maintenant à voir si la nouvelle phase du DCU réussira à davantage séduire le public. La première production de cette nouvelle phase, Superman : Legacy (réalisé et écrit par James Gunn), est attendue dans nos salles en juillet 2025.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.