Threads, le nouveau réseau social d’Instagram, ne sera pas dispo en Europe

Avec la promulgation du Digital Market Acts, Meta est frileux à l’idée de déployer Threads, son Twitter, en Europe. Il faudra encore attendre pour l’utiliser sur le Vieux Continent.

Se présentant comme le chevalier blanc des réseaux sociaux face à un Twitter de plus en plus décrié, Threads, le nouveau réseau social de Meta, doit être disponible sur l’App Store et le Google Play Store ce vendredi. On en parle énormément sur Geeko ces derniers jours, notamment avec la mise en précommande de l’app sur les stores des différents OS.

Si vous aviez voulu chercher sur l’App Store ou le Play Store après Threads, vous êtes normalement tombé sur une page blanche. Censée sortir le 6 juillet, la nouvelle app de Mark Zuckerberg ne devrait pas débarquer en Europe avant que les 27 du Vieux Continent ne définissent des règles claires et identifiées concernant les marchés numériques, ce qui nous renvoie donc au DMA.

D’un côté, cette frilosité de Zuckerberg de débarquer sur le marché européen avec Threads est compréhensible quand on voit la fiche de confidentialité reprise par l’App Store pour Threads. Contacts, historique de recherche et de navigation ou encore données de santé, Threads collecte un max d’infos concernant l’utilisateur. Rien de surprenant connaissant la politique de Meta en la matière.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.