Le studio a l’origine du jeu arrête le développement de jeux en interne, ce qui implique le licenciement d’une partie de son personnel et l’annulation des jeux en cours de production. Cependant, certains titres annulés pourraient être repris par d’autres studios. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le jeu Le Seigneur des anneaux : Gollum n’a pas été bien accueilli lors de sa sortie. Graphismes et mécanismes de jeu datés, bugs en tout genre, prix de lancement excessif, les critiques n’ont pas manqué, plaçant le titre comme l’un des pires jeux de l’année. Et nous pouvions nous y attendre : Daedalic Entertainment, le studio hambourgeois derrière le jeu, paye maintenant le prix de cet accueil catastrophique. Selon le média allemand Games Wirtschaft, Daedalic Entertainment ferme purement et simplement son studio de développement pour se consacrer à l’édition de jeu. En d’autres termes, le studio ne produira plus aucun jeu, alors que plusieurs titres étaient en préparation dont un qui se déroule dans l’univers du Seigneur des Anneaux. Par ailleurs, la fermeture du studio de développement implique le licenciement de 25 employés sur les 90 qui composent le studio. À ce sujet, Daedalic Entertainment assure que les personnes licenciées seront reconduites vers de nouveaux postes (pour rappel, Daedalic appartient à l’entreprise française Nacon, spécialisée dans l’édition de jeux). Enfin, certains jeux qui étaient en cours de développement pourraient être repris par d’autres studios, mais nous n’avons aucune information officielle pour l’instant. En attendant, le jeu Le Seigneur des anneaux : Gollum est attendu sur Nintendo Switch en fin d’année. Vous pouvez aussi retrouver notre test ici.