Google voudrait faire de Youtube son Stadia 2.0

Le géant de Moutain View n’a pas dit son dernier mot en matière de gaming. Après Stadia, la solution pourrait bien venir de YouTube et de son nouveau service, Playables.

En janvier dernier, Google faisait ses adieux au monde du jeu vidéo en fermant Stadia, son service de cloud gaming. Du moins, le pensait-on. Malgré un échec cuisant, il semble en effet que la firme souhaite retenter l’expérience. Mais cette fois-ci, via YouTube.

Selon le Wall Street Journal, la plateforme serait en train de tester, auprès de ses employés, un nouveau service. Intitulé Playables, celui-ci permettrait aux utilisateurs d’accéder à des jeux en ligne directement depuis YouTube. Plus intéressant encore, un e-mail interne indique que les titres disponibles seraient accessibles aussi bien sur ordinateur que sur mobile.

Que vous soyez sur PC ou sur mac, sur Android ou sur iOS, tout ceci n’aurait aucune importance. Et comme Google ne compte pas faire les choses à moitié, les joueurs pourront passer soit par l’application, soit par le site Web. On en sait toutefois assez peu sur le contenu en lui-même. Ainsi, le seul titre mentionné par le Wall Street Journal est un jeu d’arcade financé par la publicité, baptisé Stack Bounce.

Reste à voir si ce Stadia 2.0 connaîtra un meilleur sort que son prédécesseur. Une chose est sûre : Google veut sa part du gâteau et mettre YouTube, et son audience massive, à contribution pourrait bien être le meilleur moyen d’y parvenir.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.