Le dernier Zelda réalise un démarrage record

Zelda : Tears of the Kingdom réalise un démarrage astronomique et est déjà en chemin pour battre les chiffres de vente du premier volet. Le titre est tout simplement devenu le jeu qui s’est le plus rapidement vendu sur Nintendo Switch.

The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom était très attendu et les chiffres de vente viennent le confirmer. En seulement trois jours, le titre s’est écoulé à 10 millions d’exemplaires dans le monde devenant l’opus de la saga The Legend of Zelda qui s’est vendu le plus rapidement. À titre de comparaison, le premier volet s’est vendu à 30 millions d’exemplaires depuis sa sortie en mars 2017. Le second volet est donc déjà au tiers du parcours pour battre le chiffre déjà impressionnant du premier, et cela en seulement trois jours.

Au travers de ce succès, The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom devient aussi le jeu le plus rapidement vendu sur Nintendo Switch et même le jeu Nintendo le plus rapidement vendu sur toutes consoles confondues.

Selon le Figaro, le titre s’est écoulé à presque un demi-million en France au cours du weekend de lancement (cela sans compter les ventes sur le Nintendo e-Shop), et 120.000 copies ont été vendues rien qu’au travers des magasins Fnac.

The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom va donc devenir l’un des jeux les plus vendus de 2023 et se paye au passage le luxe de battre à plate couture Hogwarts Legacy qui s’est vendu à 12 millions d’exemplaires en deux semaines sur PS5, Xbox Series X/S et PC. Cependant, pour être juste, il faut noter que le parc de Nintendo Switch est bien plus important que celui des consoles de nouvelle génération.

Quoi qu’il en soit, ce second volet est un énorme succès commercial et les critiques s’accordent pour saluer les qualités du jeu, comme en témoigne notre test.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.