Resident Evil 3 : déjà un joli succès pour Capcom

Avec 2 millions de ventes en l’espace de 5 jours seulement, Resident Evil 3 réalise une très jolie performance en plein confinement. 

Si son ainé, le remake de l’excellent Resident Evil 2, était parvenu à s’écouler à 3 millions d’exemplaires en l’espace de 3 jours seulement, personne ne s’attendait à ce que le remake de Resident Evil 3 dépasse les performances de son illustre prédécesseur. Mal-aimé par les fans de la franchise, le troisième volet avait également connu en son temps un succès mitigé, s’écoulant à seulement 3,5 millions d’exemplaires – un score très honorable mais également fortement en retrait par rapport aux autres volets de la franchise.

Avec 2 millions d’unités écoulées en 5 jours, Capcom réalise donc une jolie performance. Le remake du célèbre survival-horror, sorti initialement sur PSOne, réalise l’une des meilleures performances de ces dernières années pour la franchise, en plein confinement.

L’épidémie de coronavirus n’aurait que moyennement impacté les performances du jeu. 50% des ventes se seraient faites en numérique, selon Capcom.

En parallèle, l’éditeur indique que les ventes de Resident Evil 2 continuent à progresser et ont désormais dépassé le cap des 6,5 millions d’unités écoulées. Le remake du second volet fait largement mieux que l’original (4,96 millions d’unités), et pourrait bien bientôt dépasser Resident Evil 7 (7 millions d’unités), Resident Evil 6 (7,4 millions) et Resident Evil 5 (7,6 millions) – qui est, croyez-le ou non, le volet le plus vendu de la franchise.

Rien de surprenant à ce que l’éditeur travaille déjà sur la suite. Selon la rumeur, Capcom aurait lancé le développement d’un remake du quatrième opus et d’un certain Resident Evil 8…

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.