Pas forcément attendu au tournant, le P8 Lite de Huawei aurait semble-t-il remporté un franc succès puisque Huawei annonce avoir écoulé pas loin de 10 millions d’unités de la variante low-cost de son flagship. Numéro 3 sur le marché des smartphones en Belgique, et sur le point de passer devant Apple, Huawei semble bien parti pour battre tous ses objectifs de vente cette année encore. Preuve en est aujourd’hui du succès de son P8 Lite, la variante low-cost du P8, qui se serait écoulée à plus de 10 millions d’unités selon le fabricant. Bien sûr, il s’agit d’un modèle vendu à un tarif relativement avantageux, et les performances du P8 Lite ne peuvent pas être comparées avec celles du Galaxy S6 ou de l’iPhone 6s, mais le succès du P8 Lite a le mérite de montrer que Huawei est aujourd’hui parvenu à s’imposer comme un acteur incontournable sur tous les segments du marché. Avec 10 millions d’unités écoulées au compteur, le P8 Lite serait l’un des modèles les plus populaires du fabricant, qui a vendu, on le rappelle, un peu plus de 108 millions de smartphones en 2015. Plus intéressant encore, on apprend que le P8 Lite est « le premier smartphone de Huawei à réaliser des ventes plus élevées sur le marché international qu’en Chine », un signe positif pour la marque chinoise, qui aspire plus que jamais à devenir une marque connue internationalement.