La nouvelle tablette convertible Pixel C de Google est disponible en Belgique

Annoncé fin septembre en même temps que les smartphones Nexus X5 et 6P, l’ordinateur Android débute ses aventures commerciales dans la plupart des pays où le Play Store propose des appareils.

google-pixelC

Le Pixel C est un dispositif étrange. Il s’agit avant tout d’une tablette tactile Marshmallow 6.0 dotée d’un écran de 10,2 pouces, du processeur X1 de Nvidia et de 3 Go de RAM. Son intérêt réside dans un clavier magnétique optionnel qui fournit un gain d’autonomie et octroie l’aspect productivité à l’objet. Toutefois, le choix logiciel étrange porté sur Android plutôt que sur Chrome OS lui laisse peu de chances de succès face aux Surface de Microsoft et aux iPad d’Apple.

Contrairement à ce que nous pensions, ce nouvel équipement sera finalement proposé en Belgique en même temps qu’aux États-Unis à un prix tout à fait attractif puisque le modèle fourni avec 32 Go de mémoire s’échange contre 499 euros et celui de 64 Go contre 599 euros. Reste maintenant à savoir si le consommateur est prêt à sortir une telle somme pour ce qui restera certainement un coup d’épée dans l’eau de la part de Google.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.