Shift, un smartphone sous Android et sous Windows, made in Germany

Le fabricant de smartphones allemand Shift vient d’annoncer l’arrivée d’un smartphone qui tournera à la fois sous Android et sous Windows 10, lequel sera commercialisé en magasin dès 2016.

shift

Initiative originale que celles des Allemands de Shift, qui proposeront dès la fin de cette année un smartphone en dual-boot, qui pourra être lancé aussi bien sur Android que sous Windows 10.

Le smartphone en lui-même affiche une fiche technique très conventionnelle, avec notamment un écran de 5″ Full HD, un processeur octo-cores signé Qualcomm, 2 Go de RAM, 32 Go d’espace de stockage et une batterie de 3000mAh. Là où cela devient vraiment intéressant, c’est dans le fait que le smartphone allemand sera capable de lancer des applis sous Windows et sous Android, et permettra donc à l’utilisateur de passer d’un OS à l’autre selon ses désirs. C’est en tout cas ce que le communiqué de presse du fabricant laisse sous-entendre, puisque Shift n’a pas pris la peine de préciser s’il s’agirait de dual-boot ou du simple choix d’OS lors de l’achat…

Par ailleurs, la société allemande indique que le smartphone sera partiellement modulable, et que certains éléments du smartphone pourront donc être échangés, ce qui pourrait être très pratique pour réparer soi-même son smartphone, en remplaçant sa batterie ou son écran.

Pour le moment, la sortie du smartphone est fixée pour le troisième trimestre 2016. Ceux qui précommandent le produit avant la fin de l’année pourront le récupérer au prix de 399€, les autres devront débourser 444€ pour en faire l’acquisition plus tard.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.