Les 5 annonces à retenir de la conférence de Microsoft

Microsoft présentait mardi son nouveau catalogue de produits lors d’une conférence de presse organisée à New-York. Outre ses premiers smartphones sous Windows 10, le géant de l’informatique y a dévoilé plusieurs nouveaux produits destinés tant aux professionnels qu’au grand public. Petit récapitulatif des cinq plus grosses annonces.

Microsoft défie Apple et son MacBook Pro avec son premier ordinateur portable

surface book

Le Surface Book, c’est son nom, n’est pas seulement le premier ordinateur portable de Microsoft. C’est aussi le “meilleur ordinateur portable jamais conçu”, selon les termes de Microsoft. Facturé aux alentours de 1.500€, le Surface Book se définit comme un MacBook Killer aux performances exceptionnelles et au design innovant. L’appareil se caractérise notamment par un écran détachable, qui se transforme à volonté en tablette tactile, par une connectique complète et une rapidité d’exécution exceptionnelle (Microsoft promet un ordinateur deux fois plus rapide que le MacBook Pro!). Plus d’informations ici.

Les Lumia 550, 950 et 950 XL, les premiers smartphones sous Windows 10

LUMIA950

Moins surprenant sans doute, mais tout aussi intéressant, Microsoft a levé le voile sur ses premiers smartphones sous Windows 10. Si le Lumia 550 n’est ni plus ni moins qu’un nouveau smartphone low-cost, qui succédera au Lumia 540, le 950 et sa déclinaison Xl se démarquent des autres mobiles de par leurs fonctionnalités innovantes. Outre une identification biométrique (par reconnaissance faciale), ils introduisent surtout la technologie Continuum, qui permettra d’utiliser son smartphone comme un véritable ordinateur de poche en le connectant à un écran d’ordinateur. Les explications ici.

Une refonte du Band, la smartwatch de Microsoft

Crédit photo : The Verge
Crédit photo : The Verge

Pas très joli, trop épais et surtout indisponible sur la plupart des marchés, le Band de première génération ressemblait à s’y méprendre à un simple prototype lancé pour tester l’engouement du public pour les wearables. Avec son Band 2, Microsoft corrige la plupart des défauts du premier modèle et nous livre une montre connectée au design élégant, performante et qui pourrait bien séduire le grand public. Plus d’informations ici.

Surface Pro 4, la rivale du MacBook Air

surfacepro4

Très populaire sur son segment, la Surface Pro est devenue une excellente alternative au MacBook Air auprès des professionnels. Microsoft a mis à jour la machine et nous livre une quatrième version plus puissante, performante et élégante que son illustre prédécesseur. Le récapitulatif des nouveautés ici.

La mise à jour vers Windows 10 arrive bientôt sur mobiles

wp10

Pour les propriétaires de smartphones sous Windows, Microsoft proposera bientôt de mettre à jour gratuitement leurs terminaux vers Windows 10 grâce à un upgrade qui sera déployé dans le courant du mois de décembre. Si tout le monde n’y aura pas droit, les propriétaires de modèles haut de gamme et milieu de gamme devraient heureusement tous recevoir la mise à jour. Les propriétaires des modèles les plus abordables, ou les plus anciens, risquent en revanche d’être laissés pour compte.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.