Test : le Pebble Aria, la batterie de secours qui fait également office d’enceinte nomade

Vendu une trentaine d’euros, le Pebble Aria est un accessoire qui pourrait intéresser de nombreux mobinautes. Bien plus qu’une simple batterie de secours, l’accessoire se transforme à volonté en une véritable enceinte nomade.

Crédit photo : E.F.
Crédit photo : E.F.

Entre la batterie de secours et l’enceinte nomade, il faut souvent faire un choix cornélien une fois le temps de faire ses bagages pour une destination tropicale. Heureusement, Veho propose un produit hybride qui pourrait bien réconcilier de nombreux usagers avec leur smartphone. A la fois batterie de secours et enceinte nomade, l’accessoire du constructeur séduit avec un design élégant et un prix particulièrement attractif (comptez une trentaine d’euros).

Avec sa batterie de 3.500mAh, le Pebble Aria est capable de jouer votre répertoire complet de chansons d’une seule traite. Si la qualité sonore n’est pas franchement extraordinaire, haut-parleur 2W oblige, l’accessoire remplit plutôt bien son rôle et offre un petit coup de pouce aux smartphones les moins performants sur le plan sonore tout en offrant un backup énergétique et un support pour regarder les films. Sa capacité de 3.500mAh devrait être largement suffisante pour recharger un smartphone grand format tout en offrant un petit extra énergétique en randonnée ou lors d’une excursion. Son plus gros atout reste néanmoins son design cylindrique, qui lui permet de se glisser facilement dans la poche. Elégante, la petite batterie de Veho est le mariage parfait entre une batterie de secours et une enceinte nomade.

Malgré une qualité de fabrication étonnante pour un accessoire de ce prix, et un double-emploi intéressant, la petite batterie de Veho déçoit au niveau de sa connectivité. En effet, le constructeur n’a pas jugé bon de la rendre compatible Bluetooth. Par conséquent, il faut impérativement utiliser le câble jack, fourni avec l’enceinte, pour pouvoir écouter ses morceaux. Vu le prix de vente, le contraire eut été surprenant.

Conclusion

Plus qu’une simple batterie de secours, le Pebble Aria est avant tout une petite enceinte nomade qui permet d’écouter ses MP3 dans de meilleures conditions lor d’un voyage à l’étranger ou d’une courte excursion. Si l’on regrettera l’absence de support d’un signal Bluetooth, on apprécie en revanche le prix très attractif qui en fait un accessoire incontournable pour tous les mobinautes.

L’enceinte Pebble Aria est disponible à la vente sur le site de Mobilefun au tarif de 35,99€ : http://www.mobilefun.fr/50741-enceinte-et-chargeur-de-secours-veho-pebble-aria-3500mah-noire.htm

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.