Google isole davantage son réseau social Google+

Dorénavant, il ne sera plus nécessaire de remplir un profil complet Google+ pour publier du contenu, déposer des commentaires et suivre certains canaux sur YouTube.

googleplus-youtube

En 2013, Google souhaitait rencontrer rapidement un succès fulgurant avec son réseau social et avait imposé la migration ou la création de son identité vers Google+ si l’utilisateur souhaitait poursuivre des activités sur les produits de l’entreprise. Depuis l’éviction de Vic Gundotra, le directeur de cette branche, la marche arrière a été doucement mais certainement enclenchée. Fin mai 2015, le nouveau service Google Photos emportait les fonctions photographiques et l’hébergement de clichés, pourtant un point fort de Google+. Ce segment du réseau social sera d’ailleurs éteint dans les plus brefs délais.

Aujourd’hui, c’est au tour du YouTube. A l’époque, la décision initiale de Google avait créé un tollé auprès des internautes qui devaient s’inscrire sur Google+ pour simplement commenter les vidéos ou envoyer des documents. Désormais, et de manière progressive, ce ne sera plus le cas. Un simple compte Google suffira. Dans l’autre sens, ces écrits ne seront plus automatiquement publiés sur Google+.

L’entreprise promet un isolement plus prononcé au cours des prochains mois pour l’ensemble des produits jusqu’au point où l’utilisateur pourra simplement supprimer son profil sur le réseau social tout en conservant un compte fonctionnel sur le reste des services.

Google profite de cette annonce pour glisser de nouveaux taux d’enterrement des commentaires non désirés sur YouTube. Le nombre d’interventions poubelle aurait été diminué de 35%. De nouveaux outils de modération seront bientôt disponibles.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.