Windows 10 prêt pour sa mise en ligne définitive

Microsoft a mis en ligne pour les membres de son programme de test la version finalisée (Build 10240) de son tout nouveau système d’exploitation multiplate-forme Windows 10. Il s’agit ici d’une version équivalente à la RTM (Release to Manufacturing), finalisée, celle qui est remise aux fabricants de PC pour qu’ils l’implantent dans leurs nouvelles machines.

windows10

Pour rappel, Windows 10 s’annonce compatible avec une multitude d’appareils, des PC aux consoles Xbox, en passant par les smartphones, les tablettes et même les objets connectés.

Windows 10 sera proposé dans 190 pays et en 110 langues à partir du 29 juillet 2015. Pour la première fois, ce système d’exploitation sera offert pendant un an comme une mise à jour gratuite pour les utilisateurs de Windows 7 et Windows 8.1. Les premiers PC équipés du nouveau système d’exploitation arriveront un peu plus tard en rayon en août. Quant aux nouveaux terminaux mobiles compatibles, ils ne sont pas attendus avant l’automne.

Si le caractère multiplate-formes de Windows 10 est son principal atout, le nouveau système d’exploitation apporte son lot de nouveautés : l’assistant personnel virtuel Cortana, un Windows Store remanié, les nouvelles applications “Plans”, “Photos” et “Xbox”, un mode Continuum permettant de basculer d’une utilisation PC à tablette, le navigateur Edge et un tout nouveau menu “Démarrer”.

La biométrie va également faire son apparition, avec la reconnaissance faciale ou encore la lecture d’empreintes digitales, pour gagner en sécurité, à travers deux systèmes baptisés Hello (connexion au système et déverrouillage des appareils sans mot de passe) et Passport (pour les applications). L’idée est de ne plus avoir à stocker de mots de passe sur des serveurs externes, lesquels peuvent à tout moment être hackés.

AFP

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.