Spotify franchit la barre des 20 millions d’abonnés payants

L’entreprise européenne annonce le versement de plus de trois milliards de dollars de redevance aux détenteurs de droits et 75 millions d’utilisateurs actifs sur sa plateforme.

Spotify-20millions

Seulement deux jours après le lancement de l’offre musicale d’Apple, Spotify réagit en déclarant avoir franchi la barre symbolique des 20 millions d’abonnés payants, la moitié ayant été convaincue sur les douze derniers mois. Cette croissance exponentielle semble se poursuivre puisque les trois premiers mois de 2015 ont été marqué par paiement de plus de 300 millions de dollars de royalties alors que seulement trois milliards ont été fournis vers le monde créatif depuis 2010.

Toutefois, la jeune entreprise n’a pas souhaité communiquer sur d’éventuelles nouveautés afin de contrer l’arrivée d’une concurrence plus rude. L’intention est d’encourager davantage de labels à rejoindre la communauté de chanteurs et de groupes sous Spotify avec des statistiques étonnantes. Selon la société, un compositeur indépendant touche typiquement 1,2 million de dollars par an tandis que dans la catégorie nostalgie, ce montant grimpe à 2,6 millions de dollars. Des chiffres qui explosent lorsqu’il s’agit d’artistes du top 100.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.