29% des humains seraient prêts à sacrifier un doigt pour garder un accès à Internet

Selon une étude menée par le site Cable.co.uk auprès d’un échantillon représentatif de la population britannique, 29% des gens seraient prêts à sacrifier un doigt pour conserver un accès à Internet.

© DR
© DR

Prenant une part de plus en plus importante dans nos vies, l’Internet est devenu presqu’aussi essentiel à nos vies que l’électricité. A un tel point que pas moins de 29% de la population britannique serait prête à sacrifier un doigt pour conserver un accès au réseau.

C’est en tout cas ce que Cable rapportait ce lundi à travers une étude menée auprès d’un échantillon représentatif de la population britannique.

Comme l’indiquent les responsables de l’enquête, près d’1/3 de la population serait prête à se défaire d’une partie de leur anatomie pour rester “connecté”. 75% d’entre eux iraient même plus loin en affirmant vouloir choisir le doigt dont ils souhaiteraient se séparer pour conserver leur accès à Internet, si celui-ci était menacé d’être coupé.

Bien sûr, l’étude menée par Cable ne se veut par forcément représentative du genre humain dans son ensemble, et le caractère humoristique de l’enquête laisse une certaine marge de manœuvre par rapport aux statistiques réelles. Néanmoins, les résultats permettent de mieux comprendre à quel point il est devenu essentiel pour le grand public de “rester connecté”, quoi qu’il arrive.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.