Huawei pressenti pour le prochain Nexus

La rumeur, déjà bien insistante, reprend vigueur avec un message posté par Kevin Yang, le directeur de la branche chinoise de l’agence de consultance iSuppli.

© AFP
© AFP

Les deux fabricants sélectionnés par Google pour les prochains dispositifs Nexus seraient LG et Huawei. L’information, diffusée dans nos colonnes la semaine passée, est confirmée par un commentaire posté sur le réseau asiatique Weibo par quelqu’un de relativement bien placé puisqu’il s’agit du patron local d’une firme chargée de scruter le marché mobile.

Selon Kevin Yang d’iSuppli, le choix de Huawei ne fait aucun doute. Plusieurs raisons appuieraient cette sélection: la possibilité de capter plus aisément les consommateurs chinois, entrer en concurrence directe avec Xiaomi et prolonger l’esprit d’un smartphone ou d’une tablette dont la puissance atteindrait le haut de gamme à un prix plus que raisonnable. Reste à découvrir si le fabricant imposera ses propres puces, les processeurs Kirin, et parviendra à largement embellir son image de marque écornée par des appareils de faible qualité.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.