Jeff Bezos, l’actuel CEO d’Amazon, n’a pas encore dit son dernier mot. Si le Fire Phone est considéré comme le plus gros flop commercial de cette année, l’entreprise entend poursuivre ses efforts pour imposer sa marque auprès des consommateurs. Véritable flop commercial, le Fire Phone, premier smartphone d’Amazon, était pourtant considéré comme un bon smartphone par la presse américaine. Le prix de vente particulièrement élevé, et sa disponibilité limitée aux boutiques de l’opérateur AT&T auront pourtant eu raison de la stratégie d’Amazon, qui a dû se contraindre à écouler ses stocks en bradant son smartphone. Visiblement, cet échec n’a pas encore refroidi Jeff Bezos. Le CEO d’Amazon a en effet récemment déclaré qu’il lui faudra analyser les ventes de plusieurs modèles de Fire Phone avant de juger de l’échec du produit, laissant clairement sous-entendre qu’Amazon lancerait de nouveaux modèles de smartphones au cours des prochains mois. L’entreprise devrait néanmoins revoir sa stratégie sur un marché hautement compétitif, en misant très probablement sur l’entrée de gamme, comme elle l’avait fait avec sa petite liseuse, puis sa tablette sous Android.