Le HTC One Mini 2 disponible en Belgique en juin, à 469 euros

HTC vient finalement d’officialiser la version “low-cost” de son HTC One M8. S’il n’est pas vraiment un monstre de puissance, le One Mini 2 sera pourtant vendu au prix de 469€ en Belgique.

htc

Nettement moins puissant que son grand frère (processeur Qualcomm Snapdragon 400 quad-core 1.2GHz avec 1Go de RAM et un GPU Adreno 305), le HTC One Mini 2 a le mérite d’introduire un design premium pour un prix relativement abordable.

Le smartphone, qui dispose de spécificités low-cost, sera vendu au prix de 469€ en Belgique, dès le mois de juin. HTC justifie ce tarif de par le design métallique de son terminal, la surcouche logicielle du smartphone, et bien sûr, la popularité de son flagship.

Dans les faits pourtant, les composants du HTC One Mini 2 sont loin de justifier un tarif aussi élevé. Si on apprécie la présence d’un capteur de 13 mégapixels à l’arrière, et d’un capteur de 5 mégapixels à l’avant, on excusera difficilement la puissance très limitée du processeur, qui devrait faire rapidement chauffer la machine avec les jeux exigeant de fortes ressources, et n’est pas tout à fait adapté au multitâche.

Dans l’ensemble, le HTC One Mini 2 se défend plutôt bien, sauf en ce qui concerne sa puissance et son écran de 4,5″ (720p).

On soulignera cependant que l’appareil est à la fois compatible 4G et équipé de la dernière version d’Android, 4.4.2 KitKat.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.