Les boutiques belges écoulent les premiers Nexus 5

MediaMarkt et Saturn ont vendu hier quelques exemplaires du smartphone de Google. Des stocks plus conséquents sont attendus vraisemblablement en fin de mois.

nexus5-press-leak
Il est enfin arrivé !

Alors que LG l’avait annoncé en Belgique pour le « jour du lancement », il aura fallu attendre une quinzaine de jours pour que la commercialisation du Nexus 5 soit effective au sein des magasins physiques. Toutefois, la diffusion de l’appareil reste parcellaire puisque le nombre d’unités mis à disposition des clients se limite à quelques dizaines.

Les chaînes MediaMarkt et Saturn, appartenant au même groupe, acceptent, dans la plupart des cas, d’enregistrer les commandes afin que le consommateur soit prévenu dès que des exemplaires arrivent. Un acompte de 10% est exigé. Une contrepartie honnête pour se placer dans la file d’attente.

Pour rappel, il s’agit bien du modèle 16 Go vendu à 399 euros en noir ou en blanc. Le groupe allemand a indiqué que le stock sera plus significatif en fin de mois. A ce propos, certaines boutiques diffusent encore le Nexus 4 à 299 euros.

Les opérateurs et les autres chaînes avec lesquelles nous avons pris contact n’ont toujours pas programmé la vente du smartphone de Google à court terme.

On en parle sur le forum

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.