Android occupe 81% du marché des smartphones

Selon l’agence IDC, le système d’exploitation de Google réalise un troisième trimestre 2013 exceptionnel au détriment de BlackBerry et de Apple. Microsoft progresse.

android-kitkat
Android poursuit sa croissance!

Les chiffres sont sans appel: sur les 261 millions de smartphones vendus entre juillet et septembre de cette année, 211,6 millions sont propulsés par Android, ce qui porte sa part de marché à 81% en progression annuelle de 6 points. Cette excellente performance industrielle s’explique par la santé de fer de Samsung qui s’accapare 40% du gâteau. Aucun autre fabricant ne dépasse les 10% du segment Android.

Les 33,8 millions d’iPhone écoulés par Apple offrent à iOS 12,9% de parts en baisse de 1,5 point. La firme américaine vend toujours plus de téléphones mais progresse moins rapidement que le marché, ce qui amoindrit nettement l’éclat de ses records de vente. De son côté, Microsoft prend 1,6 point pour s’installer à 3,6%. Avec un peu moins de 10 millions de smartphones, Windows Phone prend doucement racine et peut envisager la seconde marche du podium à moyen terme. Inutile de préciser que la progression est uniquement due à Nokia qui représente 93% des ventes.

Sans surprise, BlackBerry dévisse complètement et parvient à conserver 1,7% de parts de marché, en chute de 2,4 points.

IDC fournit également une statistique sur le prix de vente moyen des appareils:

On en parle sur le forum

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.