Microsoft abandonne l’idée d’une application Youtube

Triste nouvelle pour les possesseurs de Windows Phone. Suite à une mésentente avec Google et à un blocage de la firme de Mountain View, le géant de l’informatique a décidé d’abandonner l’idée d’une application Youtube sur Windows Phone.

© DR
© DR

Entre Microsoft et Google, rien ne va plus. Depuis quelques semaines déjà, le dialogue est rompu entre les deux géants du Web.

Microsoft, qui souhaitait développer une application Youtube pour son audience sous Windows Phone (qui représente tout de même 10% du parc mobile en Europe), s’est heurté à un mur. Le géant du Web Google, qui autorise les développeurs tiers à créer des applications dédiées à ses services en utilisant un code HTML5 n’a visiblement pas beaucoup apprécié la volonté de son rival de contourner les règles mises en place et a fait en sorte que l’application disponible sur Windows Phone disparaisse. Obligé de reprendre le travail depuis zéro à plusieurs reprises, Microsoft était arrivé à la conclusion qu’il était impossible de proposer une application Youtube sous HTML 5 sur Windows Phone.

Google, qui propose des applications natives sur Android et iOS, n’a pour l’instant fait aucun effort pour les utilisateurs de Windows Phone, qui ne peuvent toujours pas accéder à une application digne de ce nom.

Agacé par la conduite de Google, le géant de l’informatique a décidé de revenir à une formule plus simple en convertissant son application en simple lecteur de vidéos. Une solution qui témoigne d’un réel malaise entre les deux compagnies et surtout de la volonté de Google d’empêcher à tout prix son concurrent de revenir dans la course avec Windows Phone…

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.