Le belge SoftKinetic équipera les ordinateurs de demain

En février dernier, nous dressions le portrait de SoftKinetic, une entreprise belge spécialisée dans la reconnaissance de mouvements, qui avait déjà signé un premier partenariat avec le géant Intel. A l’occasion du Computex, l’entreprise belge a annoncé un nouvel accord avec Intel, qui confère à l’entreprise américaine le droit de licencier sa technologie iisu.

© DR
© DR

L’entreprise belge SoftKinetic a profité du Computex de Taipei pour annoncer un nouveau partenariat avec Intel. Désormais, le géant de l’informatique se chargera de licencier iisu, le “middleware” de SoftKinetic. Cette technologie de reconnaissance gestuelle rapprochée sera intégrée à la plupart des ordinateurs de demain, des ultrabooks aux notebooks, en passant par les tablettes et PC tout-en-un.

La technologie iisu créée par SoftKinetic sera proposée sous forme de pack avec le SDK Perceptual Computing d’Intel, et distribuée gratuitement aux développeurs d’applications et logiciels. Un grand pas en avant pour la reconnaissance gestuelle, qui bénéficiera bientôt d’un très large parc d’applications et jeux compatibles.

“Nous sommes très excités à l’idée de proposer de nouvelles expériences utilisant la reconnaissance gestuelle, la commande vocale, la réalité augmentée et d’autres fonctions “perceptuelles”. SoftKinetic est un leader dans le milieu de la reconnaissance gestuelle, qui nous aide à transformer notre vision des expériences utilisateurs naturelles en une réalité” explique Mark Yahiro, directeur des Nouveaux Business chez Intel.

“Cette collaboration étendue entre Intel et SoftKinetic accélérera l’adoption et la prolifération d’expériences personnalisées et intuitives chez le consommateur” déclare Michel Tombroff, CEO de SoftKinetic.

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.