Google lève le voile sur ses Google Glass

Suite à l’annonce de la livraison des premiers prototypes de Google Glass aux développeurs, Google a publié les caractéristiques techniques de ses lunettes intelligentes.

© DR

Si elles ne sont pas encore disponibles au grand public, les Google Glass devraient en revanche être livrées aux développeurs dès aujourd’hui.

Disponibilité oblige, Google révèle les dernières caractéristiques techniques de ses lunettes intelligentes. Au niveau de l’appareil photo, Google annonce un capteur de seulement 5 mégapixels, qui sera néanmoins capable de filmer en 720p. Un capteur qui devrait permettre de prendre des photos de qualité somme toute assez honorable en environnement bien éclairé, mais qui devrait en toute logique être désastreux en faible luminosité.

Du côté du son, Google mise en revanche sur une technologie qui devrait petit à petit s’imposer comme un nouveau standard : la conduction osseuse. Cette approche devrait permettre aux utilisateurs de rester en phase avec leur environnement tout en ayant une conversation téléphonique avec un ami.

Les Google Glass devraient également disposer de 16 Go d’espace de stockage, dont seulement 12 Go pourront être utilisés. Un espace qui pourra être étendu à l’infini grâce à l’intégration des services cloud de Google, dont Google Drive.

Au niveau de l’autonomie, Google annonce une journée complète, “dans des conditions typiques.” En d’autres mots, l’autonomie des Google Glass devrait être approximativement identique à celle d’un smartphone traditionnel.

En ce qui concerne la connectivité, Google semble avoir tout prévu, de la connexion Wifi au Bluetooth, qui permettra de connecter ses lunettes à son smartphone pour rester en contact avec le reste du monde une fois en déplacement, en passant par le connecteur microUSB. Visiblement, Google a également pris des mesures pour que ses lunettes s’adaptent facilement sur n’importe quel type de visage grâce à des appuis nasaux ajustables.

Enfin, en ce qui concerne l’écran, pas grand chose à se mettre sous la dent, puisque la firme de Mountain View annonce “un écran de haute résolution équivalent à un moniteur de 25″ observé depuis une distance d’environ 2,5 mètres.”

Bref, même si la firme américaine lève le voile sur les principales caractéristiques de l’appareil, plusieurs zones d’ombre subsistent, et la plupart des acheteurs attendront probablement de placer une paire de Google Glass sur leur tête avant de passer à la caisse…

Force de frappe oblige, Google devrait néanmoins susciter l’enthousiasme du public avec une vaste campagne publicitaire lors de la sortie des Google Glass, fin 2013.

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.