Facebook modifie ses paramètres de contrôle des données personnelles

De plus en plus confronté aux autorités judiciaires, Facebook adapte régulièrement ses paramètres pour éviter d’encourir des sanctions judiciaires. En Autriche, un groupe d’étudiants a déposé plus de 22 plaintes contre le réseau social.

En vous rendant sur Facebook dans les prochaines semaines, vous remarquerez un nouveau bouton qui donne accès au contrôle des paramètres de contrôle des données. Facebook a finalement fini par se plier aux exigences des nombreux groupes et gouvernements qui s’attaquent au contrôle des données et intégré quelques nouvelles fonctionnalités. Ce raccourci permettra de gérer plus facilement photos, commentaires et demandes de retrait de photos qui sont liées à votre compte.

En parallèle, le réseau social a également confirmé l’arrivée d’un nouveau système de notifications pour les applications qui obligeront les éditeurs d’applications à envoyer deux requêtes distinctes pour accéder à la fois aux informations de l’utilisateur et publier en son nom sur son mur.

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.