Facebook : un pas en avant vers le rachat d'Opera?

Nous vous parlions il y a quelques jours de cette rumeur selon laquelle Facebook pourrait racheter le navigateur norvégien Opéra. La rumeur prend aujourd’hui un peu plus de poids avec ce changement qui pourrait paraître anodin mais qui prend tout son sens à l’heure o% Facebook se heurte de plus en plus à Google dans plusieurs secteurs…

Facebook vient de remplacer Google Chrome par Opera dans les propositions de navigateurs sur son site Internet. La nouvelle pourrait sembler anecdotique, sauf que de grosses rumeurs de rachat d’Opera par le réseau social californien font l’actualité depuis plusieurs jours et le remplacement de l’un des plus gros navigateurs par un navigateur occupant à peine 2% de parts de marché laisse clairement entendre que tout cela n’est pas anodin…

Certains y verront un indice du rachat potentiel de l’entreprise norvégienne. Pour l’heure, difficile de dire si la rumeur est vraie mais ce changement laisse clairement entendre qu’un rachat d’Opera n’est pas à exclure. Cela voudra-t-il dire pour autant que Facebook ne sera plus optimisé pour Google Chrome à l’avenir? Improbable vu la popularité de Chrome. En revanche, Opera pourrait gagner quelques adeptes grâce à cette promotion inattendue.

On en parle sur le forum.

[ Source : JDG ]

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.