Kodak abandonne la photographie

Kodak a annoncé aujourd’hui quitter définitivement le secteur de la photographie dans son plan de restructuration interne. Cette décision devrait lui permettre d’épargner 100 millions de dollars annuellement et de sacrifier une grosse partie de ses effectifs, pour se consacrer principalement sur le secteur de l’impression.

Une page se tourne encore dans l’histoire de Kodak, dont le passage sous le chapitre 11 de la loi américaine avait été annoncé en janvier dernier. Comme on s’en doutait, l’entreprise a choisi de sacrifier sa division photographie, ce qui devrait avoir pour effet de couper les dépenses annuelles de 100 millions de dollars, de supprimer une grosse partie des objectifs et d’annuler plusieurs projets en cours de développement. De cette manière, Kodak espère épargner de très grosses sommes d’argent pour se recentrer sur le secteur de l’impression. Cette première étape devrait théoriquement être suivie de la vente des nombreux brevets de l’entreprise, qui pourrait lui permettre de survivre à la plus grave crise de son existence. Rien ne dit cependant que des repreneurs se montreront intéressés par les brevets en question et investiront plusieurs millions de dollars pour sauver l’un de leurs ex-concurrents.

On ignore encore combien d’emplois seront affectés par cette décision de couper la division “photographie” de Kodak, mais on connait en revanche les coûts de cette démarche. D’après Kodak, la suppression de cette branche serait estimée à 30 millions de dollars. Une dépense obligatoire pour penser les plaies du groupe, qui doit impérativement trouver un moyen de survivre d’ici l’été s’il espère poursuivre ses activités au-delà de 2012.

On en parle sur le forum.

[ Source : DigitalTrends ]

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.