Facebook renonce à concurrencer Groupon

“Après avoir testé Deals pendant quatre mois, nous avons décidé de mettre fin à ce produit dans les semaines à venir.” Facebook a annoncé qu’il mettait fin à son service de réductions sur des achats groupés, calqué sur ce que proposent avec succès des sites comme Groupon ou LivingSocial. Son service Deals avait été lancée en avril de manière expérimentale dans cinq villes américaines (Atlanta, Austin, Dallas, San Diego et San Francisco).

Facebook a assuré qu’il avait “beaucoup appris” de cette expérience et a indiqué qu’il continuerait à travailler pour servir au mieux les intérêts des commerçant locaux, qui peuvent accroître leur volume d’affaires de manière considérable en utilisant les réseaux sociaux.

Depuis sa fondation en 2008, Groupon a connu une ascension météorique en offrant une large gamme de produits et de services à des adhérents à des prix cassés. Selon la presse américaine, la société de Chicago aurait rejeté l’an dernier une offre de reprise de Google de 5 milliards de dollars. Mais des rumeurs font état de difficultés financières pour Groupon. Google de son côté teste un service similaire à celui de Groupon, Google Offers.

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