Facebook ne protège pas assez les profils privés des mineurs

Seuls deux sites de socialisation protègent suffisamment les utilisateurs mineurs d’âge, selon la Commission européenne, qui a déploré mardi la faible protection des profils privés des mineurs sur les sites de socialisation, comme Facebook.

Ayant passé au crible 14 de ces sites, l’exécutif européen a constaté que seuls deux d’entre eux, Bebo et MySpace, disposaient de paramètres par défaut réservant l’accès aux données privées des mineurs aux seules personnes figurant sur leur liste approuvée. Quatre sites (Bebo, MySpace, Netlog et SchuelerVZ) garantissent par ailleurs par défaut que les mineurs ne peuvent être contactés que par leurs amis.

Le site très populaire – et leader du secteur – Facebook ne remplit aucune de ces deux conditions. De quoi relancer la polémique à ce sujet

Selon l’exécutif européen, le nombre de mineurs utilisant les réseaux sociaux dans l’UE est en augmentation. Ainsi, 77% des internautes de 13 à 16 ans, et 38% de ceux âgés de 9 à 12 ans, s’en servent régulièrement.

(afp)

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.