Netanyahu, le "pro-Américain", sur YouTube

Après le colonel Kadhafi, c’est au tour du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu d’être la cible du DJ israélien Noy Alooshe dans un clip musical satirique qui met en rythme “dance” son récent discours pro-américain devant le Congrès à Washington.

[youtube _5lsbp7YmHI]

“Bi Bi pro Americano” présente M. Netanyahu gesticulant du poing du haut du pupitre du Capitole tandis qu’on voit les membres du Congrès se lever comme des marionnettes pour une énième ovation – il y en a eu près de 30 mardi durant le discours du leader israélien. Musicalement, il s’agit d’une reprise du tube latino “We No Speak Americano” du groupe australien Yolanda Be Cool, qui joue sur l’un des slogans les plus applaudis de Benjamin Netanyahu pendant son discours: “Israel will always be pro-America” (“Israël sera toujours pro-Amérique”).

Bibi est le surnom donné à leur Premier ministre par ses compatriotes. Le clip a déjà été visionné 45.000 fois sur le site de partage vidéo YouTube.

Son auteur, le musicien israélien Noy Alooshe, avait déjà fait un tabac en février avec un remix intitulé “Zenga, Zenga” mélangeant des images d’une danseuse modestement vêtue et des extraits d’un prêche enflammé du numéro un libyen Mouammar Kadhafi. Confronté à une rébellion sans précédant, le “Guide de la Révolution” y menaçait de purger son pays “Zenga, Zenga” (“Allée par Allée”). Ce clip avait fait un tabac (près de 4 millions de hits), en particulier dans le monde arabe.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.