Le site Facebook pourrait valoir la bagatelle de 200 milliards de dollars d’ici 5 ans. C’est en tout cas la prédiction de Lou Kerner, un analyste américain des réseaux sociaux, interrogé par Bloomberg TV. Pour l’analyste, la publicité sur internet pourrait rapporter jusqu’à 110 milliards de dollars dans le monde en 2015. Le réseau social s’accaparerait 20% de ce pactole (aujourd’hui Facebook génère 25% des revenues publicitaires) soit 22 milliards. Kerner prévoit d’autres rentrées supplémentaires, grâce notamment au nouveau système de micropaiement implanté dans Facebook. Cela porterait les revenus totaux annuelles du site à 32 milliards, contre 2 milliards pour cette année. Une croissance plus importante que celle de Yahoo et presque aussi rapide que Google. La grande force de Facebook est la valorisation importante de son audience de plus de 500 millions de personnes. L’objectif du site est d’atteindre rapidement le milliard d’inscrits. Ces chiffres font tourner la tête des investisseurs qui attendent impatiemment une entrée de Facebook en bourse. Pour le moment, Mark Zuckerberg s’y refuse encore, préférant attendre le bon moment. Un moment qui n’interviendrait “pas avant la fin 2012”, selon Peter Thiel, un des administrateurs de Facebook. [youtube E7VzNlhxU6Y] T.B (St.)