Record d’audience pour Dailymotion en octobre

Dailymotion, le site de partage de vidéos, vient de fêter un mois d’octobre historique avec un record d’audience impressionnant : 89 millions de visiteurs uniques. “C’est clairement une tendance de fond, signale Luc Dumont, VP international development chez Dailymotion. On est passé de 30 millions en 2008, à 60 en 2009. C’est vraiment une trajectoire ascendante lancée depuis 2005, date de lancement du site.”

Selon ComScore,  ce résultat – une progression de 21% en un mois – fait de Dailymotion le 32e site le plus visité au monde. Une progression qui s’explique, notamment, par l’internationalisation du site. “C’est vraiment dû à une forte internationalisation du service, on observe une croissance d’audience dans presque tous les pays, confirme Luc Dumont. Et c’est la résultante de notre stratégie. Depuis 2008, on a vraiment mis le focus là-dessus: on a développé le site a décliné les nouvelles versions en plusieurs langues et pour plusieurs pays. C’est ce qui fait la force de Dailymotion.”

Malgré ces résultats flatteurs, le site français reste loin de son principal concurrent, Youtube, qui continue de truster le marché avec 43% des vidéos vue sur Internet. “La comparaison est plutôt agréable pour nous, sourit Luc Dumont. On reste une boite relativement petite avec une centaine d’employés par rapport à un mastodonte comme Youtube. A notre échelle, on essaye de mettre en avant du contenu de qualité. On ne cherche pas spécialement à ressortir la vidéo la plus vues mais la vidéo la plus pertinente. Il y a un vrai travail d’éditorialisation.” Un bon exemple: donner la possibilité aux internautes de retrouver le JT de leur naissance. “C’est un exemple parmi tant d’autres – dont Dailymotion TV – de présentation créative du contenu,” conclut Luc Dumont.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.