Godin : "Tous les politiciens belges méritent d'être entartés"

Par posté le 10 février 2011

Photo : PY Thienpont - Le Soir

Entartage rime souvent avec Godin. C’est en tous cas le premier nom qui vient à l’esprit quand la crème fraîche frappe une personnalité et que retentit le “gloup gloup”. Après l’entartage d’Eric Zemmour, mardi à Paris, revendiqué par six jeunes Belges, nous avons donc naturellement interrogé le fer de lance des “attentats pâtissiers”.

Avez-vous participé à l’entartage d’Eric Zemmour ?

“Non. Il s’agissait d’un acte impulsif effectué par six jeunes garnements intrépides.”

Mais l’auriez-vous fait ?

“Non, pas ces temps-ci, car je suis contre sa mise à pied et ses problèmes judiciaires. L’entreprise pâtissière ne veut pas jouer le jeu du système. Les chroniques de Zemmour sont parfois lucides, subversives. Je ne suis pas forcément d’accord avec lui, mais il exerce une liberté de parole. Je préfère les cibles qui ont du pouvoir, répressif, comme Philippe Val (directeur de France Inter, ex-rédacteur en chef de Charlie Hebdo, ndlr).”

Noël Godin précise que les six jeunes qui ont entarté Zemmour seront ralliés à la cause de l’entreprise pâtissière. “D’ailleurs, nous mangeons ensemble demain. Pour entrer dans l’entreprise, il n’y a pas de test, une belle résolution souvent suffit.”

Des cibles en vue ?

“Tous les politiciens belges méritent d’être entartés, car ce sont tous des gangsters. Je reçois beaucoup de demandes d’entarter De Wever mais alors il faudrait aussi entarter un francophone. Je pense qu’il s’agirait de Reynders.”

Il ne veut pas en dire plus sur ses projets. Mais précise quand même qu’il aimerait à nouveau manier lui-même la tarte :

“Je sers souvent de diversion, mais la prochaine fois je serai sûrement là. A l’ultime moment je sortirais d’une sorte de paquet pour l’entartage.”

En France ou en Belgique ? Il préfère laisser planer le mystère.

Propos recueillis par Anthony Planus (st.)

Zemmour entarté
envoyé par GloupGloupGlup

Articles similaires:

0 Comments

  1. gilles

    10 février 2011 at 15 h 12 min

    Et vous encouragez ce Monsieur en plus ! Ça m’échappe. Faites-en un héros encore !

  2. Jean

    10 février 2011 at 15 h 13 min

    Effectivement, c’est assez choquant. C’est qu’il nous raconterait sa vie, M. G.

  3. benneke

    10 février 2011 at 15 h 16 min

    Assez svp de ce pique-assiette grossier dont l’esprit est aussi confus que la parole. Je me suis un jour retrouvé à côté de cet individu à une réception à l’ambassade de France. Un grand nombre de personnes du gratin culturel belge, c-à-d les édiles socialistes et tous leurs obligés, étaient présentes. Le spectacle était édifiant, la chemise sortie à moitié du pantalon, notre homme, entouré de petites groupies se goinfrait et discourait la bouche pleine. A la sortie, au vestiaire, comme il fouillait ses poches un objet en est tombé. Je me suis baissé pour le ramasser et lui rendre. Je me suis ravisé et ai déposé l’objet sur une table, il s’agissait d’un préservatif.

  4. Vinch

    10 février 2011 at 15 h 18 min

    @gilles @Jean Heureusement qu’il y a des mecs comme lui dans ce monde, qu’est ce qu’on se ferait chier sinon !

  5. Frédéric

    10 février 2011 at 15 h 18 min

    Il y a, je trouve, beaucoup de violence, au moins symbolique, dans ces images. Le petit matin, qui nous sépare de la nuit, est un lieu fragile par excellence, non loin du sommeil que l’on espère toujours protecteur. C’est comme être pris dans un moment intime, qu’on aurait voulu garder pour soi ; je préférerais être entarté devant cent personnes, et en rire.

    • PETITVIEUX

      10 février 2011 at 17 h 07 min

      D’accord avec Frédéric! C’est, en fait, une agression fort lâche. Ce monsieur qui, au moins à le courage de ses opinions, a été terrorisé. Les entarteurs n’ont pas “joué le jeu” : cela devait se faire lors d’une apparition publique, pas dans la rue quand la victime est seule à l’aube blême…

  6. gijsen

    10 février 2011 at 15 h 38 min

    Gilles , tu en mérites une grande !!! Une roue…

  7. gijsen

    10 février 2011 at 15 h 40 min

    Je modère… Cher Gilles , une bonne tarte , c’est bon… même entière…

  8. JohnnyCaramello

    10 février 2011 at 15 h 49 min

    Les commentateurs du Soir aussi méritent l’entartage, surtout Beneke qui profite de son commentaire pour faire savoir que “je fréquente l’ambassade de Belgique, moi, Môsieur”. Gloup gloup

    • benneke

      10 février 2011 at 16 h 07 min

      Si vous étiez capable de lire entre les lignes, vous auriez très vite compris que ma présence dans ce genre de lieu était tout à fait exceptionnelle. Péquenot que je suis, je me suis d’ailleurs fait bousculer par Anne-Marie Lizin qui écartait tout ce qui était sur son passage pour se précipiter sur la personne honorée ce jour-là (un écrivain qui a épousé une amie d’enfance). Libre à vous d’admirer ce sinsitre clown qu’est Godin. On a les amis qu’on mérite.

  9. Pingback: Tweets that mention Godin : “Tous les politiciens belges méritent d’être entartés” | Geeko -- Topsy.com

  10. Tommy Lee Jones

    10 février 2011 at 15 h 51 min

    Oooouh le vilain pervers qui avait sa chemise hors du pantalon et un préservatif dans sa poche!
    Paaaaas bieeeen!

  11. gijsen

    10 février 2011 at 15 h 52 min

    Je crois que la tarte est un moyen très symbolique. Au XIX ème siècle , c’étaient les attentats meurtriers. ( Voir aussi de nos jours dans certains pays…) Alors beaucoup de nos gens s’élèvent contre des moyens de contestations très légers. Que feront-ils plus tard quand il sera trop tard…

  12. rroland

    10 février 2011 at 15 h 57 min

    S’il faut entarter tous les ministres belges, cela fait du monde…faudra prévoir un gros budget !

  13. gijsen

    10 février 2011 at 16 h 05 min

    Vais-je attendre longtemps ma modération pour des propos cependant très modérés ??? Serait-ce encore une erreur ??? Mon ordi a de la mémoire…

  14. gijsen

    10 février 2011 at 16 h 06 min

    Merci.

  15. gloupy

    10 février 2011 at 16 h 26 min

    Je me verrais bien entarté Godin, moi. Puis je m’entarterais moi-même. Et le tout sans le filmer. Ce que ce serait drôle. Personne n’en saurait rien. C’est-t-y pas anticonformiste ça ! Bon, autant vous le dire en fait : j’ai entarté Godin, puis moi-même, personne n’a fimé, donc personne ne le sait. Bon, ben n’en parlons plus alors !Pfff quelle est cette façon d’encombrer les forums. Non mais faites quelque chose, sinon je ne vais pas m’arrêter. C’est que je m’embête au bureau moi, vous vous rendez pas compte …

  16. ionien

    10 février 2011 at 16 h 44 min

    Bien-sûr, une autre tarte à la crème, c’est le mépris de la “classe” politique. Comme si notre droit de vote ne valait pas mieux qu’un urticaire : on gratte et on oublie. Quant à Bill Gates, entarté célèbre, on pense ce qu’on veut de l’homme, mais moi j’aimerais bien que la Wallonie en ponde un ou deux. Cela devrait être possible, sauf que le terreau est ce qu’il est… Pourvu que cette région veuille bien ressembler un jour à autre chose que l’”Eldorado” selon Bouli Lanners. Un bon film, soit dit en passant. Si vous préférez M. Godin, c’est votre droit : les bouffons d’un monde en décomposition nous apprennent quelque chose sur nous-mêmes.

  17. Tube cathodique

    10 février 2011 at 16 h 47 min

    Heureusement qu’il existe encore des types comme lui qui remettent les gens imbus d’eux-mêmes à leur place !
    Continue, Noël ! On est avec toi…
    Benneke, vous êtes (involontairement) irrésistible. Votre cornichonerie atteint quasiment le sublime !

  18. gijsen

    10 février 2011 at 17 h 12 min

    Avec Godin , c’ est toujours Noël !!!

  19. Viviane

    10 février 2011 at 17 h 44 min

    Qu’on entarte M. Zemmour me laisse totalement indifférente. Mais qu’on filme aussi mal ce qui se veut un évènement, là, c’est franchement pathétique. Apprenez à tenir une caméra, que diable ! Ou alors, payez-vous un de ces petits binious avec stabilisateur d’image!

  20. André

    10 février 2011 at 18 h 36 min

    Quand il chroniquait au “Matin”, j’avais envoyé à M. Godin un mesage lui enjoignant de s’auto-entarter chaque matin tant il concrétisait pour moi le “pompeux cornichon” qu’il traque chez les autres. Dans le contecte actuel, la sincérité de Zémour et ses outrances sont beaucoup plus nécessaires que la pseudo anarchie de Fodin.

  21. jean.delong

    10 février 2011 at 20 h 01 min

    Super, l’entartage bien ciblé.

    Ce n’est pas une violence physique, juste un rappel à l’ordre à des gens trop arrogants.

    OK pour Dewever et Reynders. Sarkozy, ce serait super.

    JD

  22. Franzouilh

    10 février 2011 at 20 h 30 min

    @gijsen:
    Avec Godin, c’est Pâques en février, surtout… Reste à faire un Golgotha digne des tartes anarchistes gloupières!

    “Les anarchistes
    Ils ont tout ramassé
    Des beignes et des pavés
    Ils ont gueulé si fort
    Qu’ils peuv’nt gueuler encor
    Ils ont le cœur devant
    Et leurs rêves au mitan
    Et puis l’âme toute rongée
    Par des foutues idées”

    Dont tacte.

  23. gijsen

    10 février 2011 at 21 h 04 min

    Cher Franzouilh ,

    Ami de Tancrémont ,

    Les tirs de tartes au riz , ou à la Chantilly , sont des souffles euphorisants.

    Ils tactent. Mais je n’ai ton inspiration…(Pour ce soir…)

  24. gijsen

    10 février 2011 at 21 h 25 min

    Pour les méditations de la nuit :

    ” Une tarte suffit pour l’horizon…” ( Paul Eluard.)

  25. Vince

    10 février 2011 at 22 h 49 min

    La révolution pâtissière ?

  26. chrilola

    11 février 2011 at 5 h 19 min

    Si l’idée d’un anticonformisme et d’une vision rigolote de la vie me plaît bien (y compris la tarte ou une autre action plus sensible), je dois admettre que ce Monsieur Godin a bel et bien une attitude nauséeuse lorsqu’il est en public. Il est ma foi peu recommandable et son ego se gargarise des articles à sa gloire. Un parfait “geek” que les médias ont mis en exergue en lui permettant de se poser comme donneur de leçon. L’action (avec ou sans tarte) oui, mais Godin non.

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>