Xiaomi a réussi son pari : il est devenu un géant du secteur automobile

Ce qui semblait une promesse délirante est devenu une véritable success story. En partant de rien, le géant de l’électronique chinois Xiaomi est parvenu à s’ériger comme un nouveau géant du secteur automobile. Et plus rien ne semble pouvoir l’arrêter aujourd’hui. 

Les débuts sur le marché automobile n’auront pas été faciles pour la marque chinoise. Entre la difficulté à percer les marchés étrangers, un trop plein de commandes et une production qui progressait trop lentement, Xiaomi aura du faire face à de nombreux défis. Défis relevés haut la main, en définitive puisque la marque vient d’annoncer un petit exploit : elle est parvenu à livrer plus de 410 000 véhicules électriques en 2025, et un total de 600 000 depuis ses débuts.

Le groupe chinois est parvenu à augmenter sa production de véhicules à un rythme impressionnant. Il faut dire que la pression était au rendez-vous avec un carnet de commandes plein à craquer. Mais l’opération n’en reste pas moins un succès en un laps de temps aussi court. A titre de comparaison, Tesla produit environ 1,7 million de véhicules électriques par an. En 2020, Tesla ne produisait “que” 505 000 véhicules par an. La société ayant été fondée en 2003, la vitesse de développement de son rival donne déjà le tournis.

Rappelons-le, Xiaomi ne commercialisait jusqu’à il y a peu qu’un seul bolide électrique, le SU7. En 2025, l’entreprise chinoise a lancé deux nouveaux modèles, le SU7 Ultra qui se veut une variante sportive et le YU7, un SUV. La demande en Chine est si forte que pour l’instant, la marque n’a pas encore annoncé de déploiement à l’international.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.