Sony sécurise quelques belles exclus pour sa PS5

Lors du dernier State of Play, Sony a dévoilé quelques jolies exclusivités pour sa console PS5. Au programme : du God of War, mais également des exclus third-party temporaires.

L’année 2026 ne sera sans doute pas un très grand cru en exclusivités pour la PS5, mais Sony est néanmoins parvenu à mettre le grapin sur quelques gros jeux pour faire parler de sa console.

Première grande nouvelle : Santa Monica a confirmé avoir débuté le développement d’un remake de la trilogie God of War. Aucune image n’a été dévoilée, si ce n’est le logo du jeu. Il faudra d’ailleurs être patient pour le découvrir puisque ce God of War Trilogy n’est pas attendu avant un bon moment, le développement venant à priori tout juste de démarrer. Mais que les fans se rassurent, cela ne veut pas dire pour autant qu’il n’y aura pas de God of War cette année. Sony a profité de l’événement pour lancer un spin-off de la série, baptisé Sons of Sparta. On est là face à un beat them all en 2D au style très indé et pixel-art. Le titre nous fera découvrir la jeunesse de Kratos à travers une histoire inédite. Il est disponible dès maintenant en téléchargement, au prix de 29,99€.

Autre gros jeu attendu, le prochain Silent Hill, Townfall, qui sortira en exclusivité (probablement temporaire) sur PS5, comme le remake du second volet avant lui.

Et puis, il y a le second Kena, un jeu d’action / aventure dans la plus pure tradition des Zelda, dans un univers fantastique coloré. Le premier épisode avait reçu un accueil chaleureux et était lui aussi sorti en exclu temporaire sur PS5. Sa suite suivra visiblement le même chemin. Le titre s’annonce beaucoup plus ambitieux que son ancêtre, avec des niveaux plus vastes, de gigantesques ennemis et un système de combat repensé.

Enfin, on citera également l’annonce de Rev.NOIR, un nouveau RPG signé Konami et Nobuki Kadoi (Drakengard) qui s’annonce comme le projet le plus ambitieux de Konami depuis quelques années déjà. On ignore cette fois les plates-formes, mais il est probable qu’il s’agisse là aussi d’une exclu temporaire.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.