© Unsplash

La pub débarque sur ChatGPT : ce qui va changer pour vous

Aux Etats-Unis, OpenAI intègre pour la première fois des annonces publicitaires dans les flux de conversations avec les utilisateurs. Pour l’instant, seul un petit échantillon d’utilisateurs est concerné mais l’entreprise prévoit d’intégrer la publicité à ses modes de financement. 

C’est un changement radical de fonctionnement. ChatGPT va intégrer des annonces publicitaires dans ses conversations avec les utilisateurs. Une façon pour OpenAI de diversifier ses revenus et surtout d’augmenter ses sources de financement car une bonne partie des utilisateurs continuent à utiliser l’outil gratuitement.

Pour l’instant, seul un petit nombre d’utilisateurs est concerné. Uniquement aux Etats-Unis. A terme toutefois, la publicité jouera un rôle central dans le modèle économique d’OpenAI. Il faut donc s’attendre à la voir débarquer chez nous d’ici quelques mois.

OpenAI le promet toutefois, l’entreprise fera preuve de transparence dans l’intégration publicitaire. Il n’est pas question que la pub influence les résultats mis en avant par l’agent conversationnel. En revanche, elles seront ciblées. Ce qui signifie que si vous parlez souvent d’un sujet, vous finirez certainement par voir des publicités liées à cette thématique… OpenAI le promet également, les annonces seront clairement séparées des réponses à vos questions, sans toutefois spécifier de quelle façon. Une chose est certaine : l’intégration de la publicité sur ChatGPT va radicalement changer notre façon d’interagir avec l’IA et très certainement pousser ChatGPT à se rapprocher un peu plus de Google en modèle de fonctionnement, avec des renvois vers des URL externes qui permettront de passer commande.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.