Crédit : Pixabay

Du changement sur Youtube Music : cette fonction devient payante

Google vient de retirer l’une des fonctions les plus utilisées de Youtube Music pour la glisser derrière un paywall. 

C’est un changement qui risque de déplaire à pas mal d’internautes. Google vient de rendre payante l’une des fonctions les plus utilisées de Youtube Music. Les paroles de chansons étaient jusque là en accès libre. Désormais, il faudra payer pour y accéder, au-delà de 5 morceaux par jour. Au-delà de ce seuil, une partie du texte reste lisible. Pour accéder au reste, il faut s’abonner à la formule premium.

Google n’est pas le seul acteur à avoir tenté d’imposer ce modèle, Spotify s’y était risqué avant lui en réservant l’accès aux paroles aux utilisateurs payants mais une insurrection avait poussé le géant suédois à revenir sur sa décision. Car il s’agit là d’une des fonctions les plus utilisées de l’application.

En privant les utilisateurs des paroles de chansons, Google espère pousser davantage de conversions vers son modèle premium. La formule payante est facturée 10,99€/mois et donne accès à un mode hors-ligne et à la lecture en arrière-plan, tout en permettant de faire disparaitre les coupures publicitaires.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.