Crédit photo : Pixabay

La Switch devient la deuxième console la plus vendue de l’Histoire

La Switch s’est écoulée à plus de 155 millions d’unités. Elle devient ainsi la seconde console la plus vendue de l’Histoire, devant la Nintendo DS et derrière la PS2.

C’est un petit exploit qui était sans doute poussé par Nintendo. Malgré la commercialisation de sa Switch 2, le fabricant a fait le choix de continuer à soutenir sa “vieille” console en sortant certains de ses titres phares – dont le très attendu Metroid 4 – sur les deux générations de machines. Et c’est sans doute ce qui explique d’ailleurs les maigres performances de la Switch 2 ces derniers mois. Car à quoi bon acheter la nouvelle génération de machines si les titres débarquent encore sur l’ancienne ?

Tout cela aura toutefois eu un impact positif sur les chiffres de ventes de l’ancienne console, la Switch, qui vient de dépasser les 155 millions d’exemplaires vendus. Elle passe ainsi devant la DS, une autre console de Nintendo, qui détenait le record au sein de l’écurie au plombier moustachu avec 154 millions d’exemplaires vendus. Avec 119 millions d’unités vendues, le GameBoy clôt le top 3 de la marque.

Qu’est-ce qui caractérise ces 3 consoles ? Il s’agit de trois machines nomades, ou en tout cas de deux machines nomades et d’une “hybride”, qui s’adapte au jeu “mobile”. Et c’est sans doute là que les chiffres sont à relativiser. Oui, la Switch s’est bien vendue, mais contrairement à la DS ou au GameBoy, elle n’a pas subi la concurrence d’une machine de salon de la même marque.

Reste que si la Switch est désormais la console la plus vendue du catalogue de Nintendo, elle est toujours devancée par la PS2 de Sony, qui s’est écoulée à plus de 160 millions d’exemplaires à travers le monde.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.