Google présente Project Genie, sa nouvelle IA qui pourrait révolutionner les jeux vidéo

Après Gemini ou encore Nano Banana Pro, Google lance Project Genie, son IA capable de générer un monde 3D artificiel … jouable comme dans un jeu vidéo.

On n’arrête plus le progrès, et Google en fait la perfaite démonstration. Alors qu’il y a deux ans, les premières vidéos générées par intelligence artificielle montraient un Will Smith dégénéré avec 7 doigts mangeant des spaghettis bolognaises, l’intelligence artificielle est aujourd’hui capable des réalisations les plus impressionantes. Le géant du web a dévoilé ce jeudi soir Project Genie, une intelligence artificielle capable de générer des mondes en 3D.

Project Genie, c’est probablement le futur du jeu vidéo qui, on l’espère, ne causera pas la perte de trop d’emplois. A l’aide d’un simple prompt, le modèle Genie 3 (sur lequel Project Genie se base) vous génére un environnement interactif basé sur plusieurs critères. Le monde simule la dynamique d’un environnement, anticipe les potentielles évolutions et est capable de prédire l’impact des actions de l’utilisateur sur le monde.

Types de déplacement, direction artistique, allure du personnage… Project Genie peut tout faire.

Pour générer le monde artificiel, l’utilisateur n’aura qu’à décrire l’environnement qu’il désire, le mode de déplacement du personnage et le point de vue (première ou troisième personne). Il est ensuite nécessaire de définir le personnage et son allure : humain, animal, objet… Enfin, l’utilisateur peut intégrer le monde et s’y déplacer pour ensuite l’affiner si nécessaire. Les changements s’effectuent en temps réel.

L’IA est encore amenée à évoluer. Pour l’instant, les sessions “de jeu” sont limitées à 60 secondes, dans une résolution de 720p avec une fluidité affichée entre 20 et 24 images par seconde. Google prévient également que la physique peut être approximative et que des latences peuvent apparaître par moments.

Project Genie n’est actuellement accessible qu’aux Etats-Unis pour les abonnés Google AI Ultra. Seuls les utilisateurs âgés de plus de 18 ans peuvent s’y essayer.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.