Crédits : Unsplash

Google Maps : une nouvelle option permettra d’agir sur ses signalements

Pour aider les autres utilisateurs de Google Maps, au cours de votre trajet, vous pouvez signaler divers incidents. Une fois ceci fait, vous n’avez plus aucun contrôle dessus. Cela va changer. La firme de Moutain View va intégrer une option pour supprimer l’historique.

En plus de sa fonction de guidage par satellite, Google Maps propose un aspect communautaire hérité de Waze. Ainsi, tout au long de leur trajet, les utilisateurs peuvent signaler les incidents qu’ils rencontrent. Cela va des accidents aux travaux, en passant par les zones impactées par des ralentissements.

Actuellement, si vous rapportez un événement, ce dernier va être enregistré dans votre historique. Si des conducteurs confirment l’événement, ou s’ils indiquent qu’il est erroné ou plus d’actualité, votre signalement va finir par disparaître. Sinon, il reste associé à votre historique.

Prochainement, il sera possible d’agir sur ce dernier. En effet, comme l’a remarqué Android Authority avec la version v26.04.01 de l’application, des lignes de code font état d’une nouvelle option permettant de supprimer tous les signalements d’un coup. Celle-ci devrait être ajoutée aux Paramètres, sous une appellation regroupant les éléments liés à la position et à la sécurité.

Ainsi, tous les éléments seront dissociés de votre compte et supprimés lorsqu’ils expireront. Précisons toutefois que la fonctionnalité ne permettra pas de sélectionner manuellement les entrées à effacer. Ce sera tout ou rien.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.