© Unsplash

Netflix retire une fonctionnalité pourtant très pratique sans prévenir

Votre smartphone ne contrôlera bientôt plus Netflix sur Chromecast : la plateforme coupe discrètement une fonctionnalité pourtant massivement utilisée.

Très largement utilisée sur les appareils Chromecast et Google TV, la fonction de “cast” depuis un smartphone vers son téléviseur dans l’application Netflix va bientôt disparaître. C’est ce que rapporte en effet Android Authority, qui explique que le géant du streaming retire en effet progressivement le bouton “caster” des applications pour smartphone.

Sont concernés les appareils Chromecast avec Google TV, le Google TV Streamer et, plus largement, tous les appareils Google TV récents. Cette décision, prise de manière assez surprenante et spontanément, est justifiée par Netflix auprès du Journal du Geek de la manière suivante. “Nous retirons parfois certaines fonctionnalités qui sont moins utilisées, afin de concentrer nos efforts sur celles qui apportent le plus de valeur. Nous ne prendrons plus en charge la diffusion de programmes depuis un appareil mobile vers des téléviseurs. Les abonnés devront désormais utiliser la télécommande physique de leur téléviseur pour contrôler la lecture.”

Jusqu’ici, seuls les abonnés à l’offre la moins chère du service, celle comportant des publicités, étaient impactés. Mais il semblerait que cela s’étende progressivement à l’ensemble des abonnés qui devront, dorénavant, utiliser la bonne vieille télécommande.

Une seule exception persiste, avec les anciens Chromecast et les téléviseurs reposant encore sur Google Cast, sans interface Google TV. Ceux-ci devraient pouvoir continuer à profiter de la fonction de cast depuis leur smartphone.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.